Pour naviguer, il faut un… Navigateur

ACCUEIL Forums Le mot du webmestre Pour naviguer, il faut un… Navigateur

Ce sujet a 2 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  Laurent Berthault, il y a 11 ans.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Laurent Berthault
    Admin bbPress

Je pense que je ne vais rien vous apprendre en disant qu’il vous faut un navigateur internet pour naviguer sur internet.
    Par contre je vais peut-être vous apprendre qu’il existe un réel choix, et que contrairement à ce que l’on peut penser, il peut y avoir du mieux dans la manière de naviguer.

Si on tient compte des statistiques, 98% des gens ont un ordinateur avec Windows d’installé dessus (vous savez ce truc coloré en forme de fenêtre stylisée qui s’affiche quand vous allumez votre ordinateur…), et sachant que le navigateur internet installé d’office avec Windows est « Internet Explorer« , on pourrait croire que 98% des gens surfent sur internet avec Internet Explorer. (Les utilisateurs de Mac m’excuseront de ne pas citer le navigateur maison Safari 😉 ).

Et bien il n’en est rien ! Car comme il existe un choix, certaines personnes ont fait d’autres choix.
    Le navigateur de la fondation Mozilla, Firefox, dépasse les 500 millions de téléchargements (zdnet.fr)

Je précise qu’actuellement Internet Explorer n’est pas le navigateur le plus moderne* pour profiter pleinement et sereinement de votre navigation sur internet.
    Ce forum utilise des technologies modernes (XHTML Strict et CSS…) et il se peut qu’Internet Explorer (surtout si vous avez une vieille version) ne gère pas correctement certains aspects.
    C’est pourquoi je vous conseille d’évoluer sur un navigateur tierce comme Mozilla Firefox ou Opéra pour ne citer que les plus connus.
    Opéra est d’ailleurs sans doute un des navigateurs les plus performants concernant l’accessibilité pour certains handicaps, car je vous rapelle que le web doit rester accessible à tous !

Vous trouverez ici en complément, un léger comparatif concernant les performances entre Opera 9.5, Firefox 3 et Internet Explorer 7 (qui arrive bon dernier).
    Article de ZDnet.fr

*moderne en terme de navigateur signifie respecter les standards internationnaux et la sécurité

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.