Mix 2cv/ami super

ACCUEIL Forums AMI SUPER Présentations Mix 2cv/ami super

Ce sujet a 9 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  administrateur, il y a 8 ans et 2 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

administrateur
    Admin bbPress

Salut a tous, voicis mon ami super, enfin ce qu’il en reste!

Je l’ai achetée complète avec papiers sur ebay, mais elle avait déja était découpée pour faire un pick up et la caisse était morte de chez morte, quant je l’ai eu elle ne marchait plus depuis une bonne quinzaine d’années!

J’ai remis la mécanique en route, changé quelques joints, le carbu, et tous l’allumage, j’ai remis les freins a neuf et j’ai viré la coque, puis avec les conseil de mon ami christophe78 par telephone, j’ai commencé l’adaptation de la caisse d’une AZAM 1965 achetée aussi sur ebay avec papiers, je luis ai bouché la 3ème vitre, puis adaptation de la caisse sur chassis avec découpe de l’arrière, les planchers galva fait maison, levier au plancher, adaptation direction a cardan et pédalier suspendu, puis ralongement de l’avant et rabaissement, et pour terminer poncage et rouille artificiel a l’acide stopée enssuite au rustol!

l’ami super le jour de l’achat

une fois la partie déja découpée enlevée je men suis servi un moment pour faire la ferraille, pratique….

La restauration du chassis, j’ai concervé les deux barres stab, et monté 4 amortos a Gaz decarbon, le moteur lui reste le bon vieux 1015cc a boite 4

Voila l’azam achetée sur ebay, j’ai gardé la face avant et la coque apres avoir changé la baie de parebrise

on commence l’adaptation

Et voila le résultat

Vous la connaissez peu etre, elle était a Egletons en 2007 et elle est passée dans le magazine planete 2cv au mois d’aout 2007!

a+

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.