graissage pivots et crémaillère train avant AMS

ACCUEIL Forums AMI SUPER Techniques graissage pivots et crémaillère train avant AMS

Ce sujet a 4 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 11 ans et 8 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Anonyme

Bonjour

Pour répondre aux questions de notre ami MANU69 en mp voici comment j’ai procédé pour graisser le train avant de mon AMS !

En ce qui concerne les axes de pivots rien de très compliqué en soit puisque les graisseurs sont situés comme sur tous les bi-cylindres c’est à dire sous les pivots coté intérieur de l’essieu !

Bien entendu avant de procéder au graissage par l’intermédiare de ces graisseurs 😛 il faut les nettoyer correctement avec une petite brosse métallique afin d’éliminer toutes les saletées accumlées sur les routes. Une fois cela fait procéder comme suit , il suffit de soulever l’avant de la voiture afin que les roues avants ne touchent pas le sol au moment du graissage ! Pourquoi ? Et bien tout simplement dans le but de faciliter le passage de la nouvelle graisse de chaque coté du graisseur en haut et en bas au niveau des bagues, une fois l’avant levée procédé comme sur n’importe qu’elle bi-cylindres, mettre le tuyau en place sur le graisseur et pomper afin de faire pénétrer la graisse neuve dans l’axe, attention prendre bien soin de « pomper » jusqu’à l’apparition de la graisse neuve ( il faut éliminer toute l’ancienne graisse qui est pleine d’impuretées) évidement essuyer avec un chiffon l’excédent de graisse !

Désolé pour la qualitée des photos mais prise avec mon portable ! Bien entendu la il s’agit d’un bras démonté donc pas forcément dans la position normale de roullage !

Pour ce qui concerne la crémaillère de direction, la c’est encore plus simple ! Il suffit en fait de braquer les roues à fond ( je ne sais plus de quel côté mais ça vous trouverez facilement) ensuite mettre l’embout du tuyau de la pompe à graisse dans le trou ainsi libéré (devant le conducteur) et « pomper » personnellement j’ai mis l’équivalent de deux cartouches dans la crémaillère.

Voila maintenant au boulo les amis (ies) 😀

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.